Kaki

Bientôt disponible !

Le kaki (« Diospyros kaki »), appelé aussi plaquemine du Japon, tire son nom de la langue japonaise, plaquemine de Chine, ou anciennement figue caque, est le fruit du plaqueminier du Japon (Diospyros kaki), de la famille des Ébénacées. Au fil du temps, ce fruit s’est bien acclimaté dans les pays du bassin méditerranéen. La zone de culture du kaki recouvre ainsi celles du figuier et de l’olivier, d’où sa culture dans le sud de l’Espagne.
Cueilli avant maturité, le kaki est relativement résistant. Il est récolté avec son calice composé de 4 sépales vert sombre (petites feuilles). Dès qu’il mûrit, le kaki se consommant blet (bien mûr) idéalement, les fruits sont acheminés aussi bien que possible en bon état vers les consommateurs.

Catégorie :

Caractéristiques :

  • Couleur de la chair : Orange clair à foncé (en fonction de la maturité).
  • Calibre/caractéristique de l’arbre/fruit : 100-250 g.
  • Peau : Orange clair / Orange foncé.
  • Période de fructification : Octobre à Janvier.
  • Goût : Fruit se consommant fondant voire très fondant, dont la chair est sucrée, à déguster à la cuillère ou avec un yaourt, etc.

Bienfaits : Le kaki est bourré de vitamines (notamment C et A), idéales pour booster le système immunitaire et illuminer le teint ! Quant à ses antioxydants, ce sont des alliés de premier plan contre le vieillissement.

Vous aimerez peut-être aussi…